Jessica Zelinka

Jessica Zelinka

Heptathlon

La jambe libre devrait toujours balancer de façon puissante avec une grande amplitude du mouvement, ainsi qu'en gardant la jambe assez tendue, afin que la hauteur de récupération du talon soit basse.

23 octobre 2014

Athlétisme Nouveau-Brunswick (ANB) s’associe avec Courir Pour Lire

ANB est très heureux d’annoncer un partenariat avec la plus grande course sur route du Nouveau-Brunswick, Courir Pour Lire.

L’événement annuel, qui aura lieu ce week-end à Moncton, attire plus de 3000 coureurs et marcheurs chaque année. Avec la course sur route, il y aura aussi plus de possibilités pour les enfants et les parents à participer à l’exposition et à l’événement marche-court familial.

Cette année, ANB sera présente au Expo Goodlife Fitness qui aura lieu le samedi 25 Octobre, de 11h à 17h à l’Hôtel Delta Beauséjour (750, rue Main, Moncton, NB). Les particuliers peuvent venir à notre kiosque pour en apprendre davantage sur l’athlétisme pour tous les âges au Nouveau-Brunswick.

Au cours de l’exposition, l’ANB sera également l’hôte d’une session Cours, Saute, Lance, Roule (CSLR) pour les enfants de 5-12 ans à 14h30. Cette session est ouverte à tous les jeunes et se fera dans les deux langues. L’entraîneur spécial invité de cet événement sera Stéphanie Doiron, du Nouveau-Brunswick, qui détient le record de saut en hauteur, membre de l’équipe de haute performance et en 2013,  athlète féminine de l’année de l’Université de Moncton. Les participants seront automatiquement inscrits au tirage de 2 sacs d’équipement CSLR (d’une valeur de plus de 350 $ chacun) et un jour spécial de CSLR pour leurs écoles!

ANB aidera également à la marche/Course familiale Co-Op le samedi. Le coût de cet événement est de 10 $ et l’inscription aura lieu de 9h15 à10h (au Parc du centenaire. Une course de 1 km pour les élèves de la maternelle à la 4e année débutera à 10h, suivie d’un événement 2 km pour les élèves de 5e à 8e année. Un dossard de course, T-shirt, et une médaille seront présentés à tous les participants! Pour plus d’informations sur l’événement pour les jeunes, visitez le site: http://legsforliteracy.com/en/home/theevent/funrun.aspx

 

Athlétisme Nouveau Brunswick (ANB)

220px-AthleticsNewBrunswickLogoL’athlétisme est le sport le plus ancien de tous, et les habiletés qu’on y développe sont à la base de tous les autres sports. Il s’agit simplement de courir, sauter ou lancer. Le sport se pratique à longueur d’année sur piste, à l’extérieur ou à l’intérieur, ainsi que sur route ou en nature.

Athlétisme Nouveau-Brunswick (ANB) est l’organisme provincial régissant le sport de l’athlétisme, incluant la course sur route et le cross-contry. ANB est la fédération provinciale officielle d’Athlétisme Canada pour le NB. Nous rejoignons annuellement quelques 3000 athlètes, entraîneurs, officiels et bénévoles à travers nos programmes. Notre financement opérationnel nous provient du Secrétariat à la Culture et au Sport (Sport, loisirs et vie active) de la province du Nouveau-Brunswick.

 

Cours, Saute, Lance, Roule (CSLR)

logo_rjtw_frCours, Saute, Lance, Roule (CSLR) est un programme national développé par Athlétisme Canada, qui enseigne les habiletés fondamentales du mouvement et développe le savoir-faire physique.  Il utilise des jeux, activités et défis inspirés de l’athlétisme, dirigés par des instructeurs spécifiquement formés pour enseigner les principes de base de la course, du saut, du lancer et des déplacements en fauteuil roulant.  

Notre but est de fournir un programme d’activités physiques qui sert de bonne fondation à tous les sports.  Cours, Saute, Lance, Roule aide les enfants à apprendre à bouger de façon efficace, afin qu’ils puissent devenir des citoyens adultes actifs, productifs et en santé.  

N’importe quel enseignant, entraîneur de club sportif ou animateur communautaire est capable d’implémenter le programme Cours, Saute, Lance, Roule!  

 

Courir pour Lire

GTECH Legs for LiteracyLa course «Courir pour lire » a été fondée en 2000 par un petit groupe coureurs de la région, et une équipe de bénévoles enthousiastes. Ils ont décidé d’appuyer les programmes d’alphabétisation des écoles de la région. La première année, la course offrait des parcours de 5 km et de 10 km. Au fil des ans, un demi-marathon s’est ajouté à la liste des parcours et, en 2005, on y a ajouté le marathon.

Grâce au soutien extraordinaire de la communauté des coureurs et des commanditaires, la course a connu un succès retentissant : en 2005, un total de 268 personnes y ont participé (46 seulement ayant franchi le fil d’arrivée). Et en 2006, près de 800 ont franchi le fil d’arrivée. En 2013, il y avait environ 3 000 coureurs inscrits.

L’an dernier, environ 3 000 coureurs ont inscrits à quatre événements : le marathon, le demi-marathon, le 10 km et le 5 km. De plus, 200 enfants d’âge scolaire ont participé à la course, qui encourage les enfants des écoles élémentaires et intermédiaires à intégrer l’activité physique dans leur vie quotidienne.

Et l’an passé, nos contributions charitables aux projets d’alphabétisation ont été de 90,000 $. À ce jour, nous avons soulevé 378,000 $. En 2014, joignez-vous à nous et participez au succès continu de la course « Spielo International Courir pour lire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *